Disclosure 

Déclaration de divulgation du UK Stewardship Code

La règle 2.2.3R du Conduct of Business Sourcebook de la FCA exige de Square Capital LLP, en tant que gestionnaire d'investissement, d'inclure une déclaration sur son site web indiquant la nature de son engagement envers le UK Stewardship Code ("le Code") publié par le Financial Reporting Council. Si l'entreprise ne s'engage pas à respecter le Code, elle doit indiquer en termes généraux sa stratégie d'investissement alternative.
Le Code énonce divers principes relatifs au niveau d'engagement des investisseurs auprès des émetteurs d'actions britanniques. Le Code vise à améliorer la qualité de l'engagement entre les investisseurs institutionnels et les sociétés dans lesquelles ils investissent.

Le FRC reconnaît que toutes les parties du Code ne seront pas pertinentes pour tous les investisseurs institutionnels et que les petites institutions peuvent juger certains des principes et des conseils disproportionnés.
Il est bien sûr légitime pour certains gestionnaires d'actifs de ne pas s'engager auprès des entreprises, en fonction de leur stratégie d'investissement, et dans de tels cas, les entreprises sont tenues d'expliquer pourquoi il n'est pas approprié de se conformer à un principe particulier.

Divulgation du code de bonne gestion de Square Capital LLP

Square Capital est un gestionnaire de patrimoine indépendant créé pour répondre aux besoins très spécifiques en matière de gestion d'investissement et de conseil des particuliers, des familles, des trusts et des organisations caritatives à valeur nette élevée.
Les portefeuilles des clients sont gérés sur une base discrétionnaire, les décisions quotidiennes étant prises dans un cadre et un profil de risque convenus. Nous investissons dans toutes les catégories d'actifs, dans plusieurs pays, en nous concentrant sur la production de rendements et la gestion des liquidités. Ainsi, la société adopte une approche cohérente pour s'engager avec les émetteurs et leur direction dans toutes les juridictions où elle investit. Il n'est donc pas jugé approprié de se conformer à un quelconque code de pratique volontaire dans une juridiction donnée.

Par conséquent, bien que la société soutienne les objectifs définis dans le Code, en raison de la nature actuelle de sa stratégie d'investissement, elle a choisi de ne pas se conformer à ses dispositions.

Logo-SC-BLANC_sans_fond.png

Disclosure

UK Stewardship Code Disclosure Statement

The FCA’s Conduct of Business Sourcebook rule 2.2.3R, requires Square Capital LLP, as an Investment Manager, to include a disclosure on its website stating the nature of its commitment to the UK Stewardship Code (“the Code”) issued by the Financial Reporting Council. If the firm does not commit to the Code, it must state in general terms its alternative investment strategy.
The Code sets out various principles relating to the level of engagement by investors with UK equity issuers. The Code aims to enhance the quality of engagement between institutional investors and companies that they invest in.

The FRC recognises that not all parts of the Code will be relevant to all institutional investors and that smaller institutions may judge some of the principles and guidance to be disproportionate.
It is of course legitimate for some asset managers not to engage with companies, depending on their investment strategy, and in such cases firms are required to explain why it is not appropriate to comply with a particular principle.

Square Capital LLP’s Stewardship Code disclosure

Square Capital is an independent wealth manager established to cater to the very specific investment management and advisory needs of high net worth individuals, families, trusts and charities.
Clients’ portfolios are managed on a discretionary basis where day to day decisions are made within an agreed framework and risk profile. We invest across all asset classes multi-jurisdictionally, focused on delivering returns and managing liquidity. Thereby the firm takes a consistent approach to engaging with the issuers and their management in all the jurisdictions the firm invests in. It is therefore not deemed appropriate to comply with any voluntary codes of practice in any individual jurisdictions

Therefore, although the firm supports the objectives set out within the Code due to the current nature of its investment strategy it has opted not to comply with its provisions.

Logo-SC-BLANC_sans_fond.png